Découverte dans les monts Bucegi

Le meilleur de l'ufologie et de l'exopolitique

Découverte dans les monts Bucegi

Cet article résume une découverte dans les monts Bucegi (Roumanie) qui bouleverse des acquis scientifiques.

Années 70

Tout commence au printemps 70 dans une maternité roumaine. Le docteur Nenu s’affaire autour de Smaranda Brad qui vient de donner la vie à un garçon. Il ne comprend pas la taille du cordon ombilical (1,50 m). De plus, ses ciseaux “glissent” sur le cordon comme sur du… caoutchouc (?). Finalement, un bistouri en viendra à bout. En fait, malgré sa longue expérience, il panique et alerte la Securitate.

Dans un océan de procédures, un colonel lui demande de détruire le dossier médical du nouveau-né et rencontre (un mois plus tard) les parents, Smaranda (passionnée de dessin) et Nicolae (employé de mairie). Il devient tuteur de l’enfant (une visite mensuelle) et demande aux parents de recourir uniquement à un médecin mandaté.

Le petit Cezar prononcera son premier mot à l’âge de… trois ans et deux mois. Durant cette période, il ne tomba jamais malade. Ensuite, ses séances contemplatives (interminables) devant des dessins de sa mère inquiètent les parents. Le médecin détaché se penche sur son cas. Selon lui, tout va bien et l’on doit éviter de perturber l’enfant. Les parents se divisent sur la stratégie à adopter et le couple se fissure.

À l’âge de sept ans, il intègre l’école et devient un élève moyen (dans tous les domaines). Un jour, une professeur de poésie (ulcérée) lui demande de réciter le sujet du cours (un poème). Dans la foulée, l’enfant amuse son auditoire en récitant des poésies absentes du manuel.

Années 80

Alors qu’il n’a que dix ans, tout bascule. Ses parents le surprennent dans une séance de légère… lévitation (?). Ils ne s’en remettent pas et le jeune Cezar intègre un programme national (1980-1985). Il comprit rapidement qu’il ne reverrait jamais sa famille. Officiellement, il n’existe même plus. Ensuite, on l’affecte dans un département du Service Roumain d’Information.

Années 2000

Radu Cinamar prétend avoir rencontré Cezar à plusieurs reprises en 2003 dans le cadre d’une fuite (d’information) “orchestrée”.

Selon lui, un an plus tôt, en 2002, Cezar reçut dans son bureau un membre d’un groupe international qui disposait de ses entrées au Service Roumain d’Information. Il s’intéressait aux aptitudes psychiques (peu banales) de Cezar afin de l’intégrer dans un nouveau projet. Ce dernier se résume à l’étude d’archives découvertes aux monts Bucegi au sein une médiathèque “ultramoderne”.

En quoi cette découverte dans les monts Bucegi bouleverse-t-elle des acquis scientifiques? Cette bibliothèque date d’au moins quinze… mille ans.

Références

Fnac : “Découverte au Bucegi”, Radur Cinamar, Atlantes Eds, 2016.
Aucune dépêche trouvée sur le sujet.
Article de l’American Media Group (Tampa, Floride), 2021.